Défense de la langue française (DLF)

Créée en 1958, l’association Défense de la langue française a pour objectif de maintenir la qualité du français tout en ayant le souci de son évolution : ni laxisme ni purisme dépassé. Indépendante de tout courant de pensée religieux, philosophique ou politique, elle fonctionne essentiellement à l’aide des cotisations de ses membres. Cela lui permet d’avoir des liens constructifs avec les organismes publics concernés par la langue française, et en particulier l’Académie française et la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

DLF publie une revue trimestrielle, organise des déjeuners avec des conférenciers de prestige, organise aussi des concours de langue française : Le Plumier d’or, destiné aux élèves de 4e des collèges (avec le soutien de la marine nationale) ; La Plume d’or, pour les étudiants des Alliances françaises dans le monde entier (avec le soutien du Sénat) ; La Rapière d’or, destinée à tous les lecteurs de la revue.

Les membres sont invités à participer au travail de cercles spécialisés (domaines scientifique et technique, médecine, presse, sports et loisirs, Europe et monde), à l’observatoire de la langue et à l’application de la loi du 4 août 1994, aux réunions de contact et de travail dans diverses villes.

            Adhésions et/ou abonnements, tous renseignements

Défense de la langue française

222, avenue de Versailles, 75016 Paris

dlf.contact@orange.fr

Tél. : 01 42 65 08 87

Les commentaires sont fermés.