INFORMATIONS

INFORMATIONS :

           La 11e dictée de Tours a fait salle comble, samedi 18 avril, dans les nouveaux et très pratiques locaux obtenus par M. Philippe Le Pape, président de DLF-Touraine. Parmi les participants, Mme Michèle Leloup, organisatrice, en tant que présidente du Club Soroptimist, de la dictée de Poitiers (janvier dernier), et de représentants de Châtellerault.

      Le vainqueur, en seniors, a été M. Jacques Groleau, qui participait pour l’honneur, sa qualité de membre du conseil de DLF-Paris lui interdisant de figurer dans le classement. C’est donc M. Prat qui a accédé à la plus haute marche du podium.

            En juniors, c’est une fois de plus Ève Anquetil (13 ans) qui l’a emporté, et qui, pour cette bonne raison, a été interviewée par la journaliste de la Nouvelle République. Cette dernière a d’ailleurs couvert la totalité de cet après-midi fort bien organisé par l’équipe de DLF-Touraine, un après-midi très joyeux autour de la dictée et des questions-jeux.

            En dehors des lots qui ont récompensé les meilleurs, chaque concurrent est reparti avec un exemplaire de la revue Défense de la langue française.

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.