Le mot du 16 mars 2017 (1)

AGENDA :  quelques informations.  –  La dictée du Salon de la langue française du mercredi 15, à la mairie du 7e arr., a vu la victoire d’un habitué des podiums, Paul Levart, avec une seule faute. Celui-ci a devancé de justesse Pierre Dérat (une faute et demie), qui s’était déjà mis en évidence en remportant le concours de culture générale au lycée La Rochefoucauld samedi 11, battant… d’un quart de point Guy Deschamps, autre familier des podiums des dictées et autres compétitions culturelles*. Mme Isabelle Mazodier et Clément Bohic ont terminé troisièmes ex aequo, avec trois fautes.

Avec une grande élégance, Paul Levart, Pierre Dérat et Clément Bohic, souvent honorés dans ces compétitions, ont abandonné leurs prix au bénéfice de leurs suivants au classement.

* Pierre Dérat et Guy Deschamps ont obtenu en la circonstance des scores exceptionnels sur un questionnaire (senior) qui portait sur la connaissance de la France, et où je n’avais pas mis de questions très faciles. Rappel : ce concours annuel est rédigé pour l’UCIAP 7e, l’AMOPA 7e, avec le soutien de Défense de la langue française (diplômes abonnements à la revue + cadeau de dizaines de numéros de ladite revue).

*****

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.