Le mot du 10 février 2018 (2)

La question du jour (et sa réponse)

Bonjour, Monsieur Colignon,

Je vois le texte suivant :

FESTIVAL MUSIQUES EN CLAIN – DISSAY (86)
Un concert à l’hommage des femmes compositrices, souvent oubliées et sous-estimées. Une heure et démi de régal musical inoubliable. Oeuvres de L.Farrenc, T.Badarzewska, G.Bacewicz et autres… Olivier Lusinchi – flûte Anna Mikulska – violoncelle Philippe Argenty – piano.

VENDREDI 9 MARS 2018.

… « Un concert à l’hommage des femmes … » (Cela me semble, un peu douteux !?… non pas un hommage mais bien plutôt, un dommage…)
Quant à : « Une heure et démi de régal …. » (un vrai régal !?) ; probablement, on accusera les logiciels d’écriture …
Qu’en pensez-vous ? »

On pourrait critiquer d’autres points encore du texte que vous épinglez !! Tous les jours je pourrais rédiger UN LIVRE à partir des innombrables bourdes, bévues, à-peu-près, « perles » de culture générale, voire contresens … commis par ceux qui parlent ou qui écrivent dans ce que l’on peut appeler, en gros, les « médias ». Que dire ?…

… Eh bien, que tous les textes destinés au grand public, ou à un public plus restreint, devraient émaner de personnes ayant un niveau minimum d’instruction et de culture, et que ces textes devraient être soigneusement relus avant publication, au moins par l’auteur ou les auteurs, et – ou – mieux, par des personnes plus compétentes, plus attentives, plus respectueuses des lecteurs.

*****

Publicités

Les commentaires sont fermés.