Le mot du 3 septembre 2019 (2)

AGENDA

Communiqué de la Ville du Croisic et du Salon « Plumes d’équinoxe » :

« Comme tous les ans, la Ville du Croisic organise la dictée Plumes d’Équinoxe, dimanche 22 septembre, à la salle Jeanne-d’Arc, à 10 heures.

« Inscriptions sur place à partir de 9 heures ou sur le site internet de la ville : www.lecroisic.fr,  la  dictée  débutant à 10 heures précises.

La priorité sera donnée aux inscrits sur le site internet de la Ville.

https://lecroisic.fr/fr/nw/748438/79549/salon-du-livre-plumes-dequinoxe

« Cliquez sur « Compléter le formulaire d’inscription ».

« Dictée ludique sur le thème de la mer, conçue par Jean-Pierre Colignon, ancien médiateur linguistique du journal Le Monde et membre du Jury national des Dicos d’Or de Bernard Pivot.

« Avec le concours de l’Académie littéraire de Bretagne, des Pays de la Loire, de la Ville du Croisic, une dictée ludique est proposée pour la 6e année. Dictée conçue et corrigée par le journaliste Jean-Pierre Colignon, unanimement reconnu dans le domaine de la maîtrise et du rayonnement de la langue française. Il est par ailleurs l’auteur de nombreux ouvrages sur ces thèmes. Cette dictée fait davantage appel au bon sens, et à la compréhension du texte dans son ensemble, qu’à la présence de mots rares ou inconnus et à l’orthographe complexe. »

N.B. :  L’organisation exceptionnelle, cette année, de la dictée  des  « Plumes  d’équinoxe »  le  dimanche  matin 22 septembre, et non le samedi matin, est due à la création d’une dictée à Bordeaux la veille, samedi 21 après-midi, dont la date avait été fixée avant que de connaître celle du Salon du Croisic, et qu’il n’a pas été possible de changer, en dépit de la bonne volonté de chacun… Merci à la Mairie du Croisic et aux organisateurs de « Plumes d’équinoxe » d’avoir adapté le programme !

Bien entendu, et comme d’habitude, la plus grande bienveillance sera accordée aux inscriptions sur place de dernière minute.  

Publicités

Les commentaires sont fermés.